Congés annuels du 6 au 23 août. Toute commande passée après le 27 juillet ne pourra être traitée qu'après le 24 août.

en
Retour

Silicone Vs Tpe : Que choisir ?

Plusieurs questions peuvent se poser avant d'acheter une Doll. La question principale étant souvent celle de la matière première de la poupée. 2 solutions s'offrent à vous : Le TPE et le Sillicone, mais quels sont les avantages de ces 2 matières ?

 

De quoi s'agit-il ?

Avant de commencer à comparer, définissons les deux éléments:

  • Le Silicone est une matière composée principalement de sillice et d'oxygène. Il est principalement utilisé dans les milieux de la médecine, de la cosmétique et de la mécanique. il est certifié contact peau (pour notre silicone). Il est coulé à froid sur une mousse enrobant un squelette articulé.
  • Le TPE (ou Elasthomère Thermoplastique) est quand à lui un polymère issu du pétrole. Il possède une élasticité importante et un caractère thermoplastique (qui se modifie à la chaleur). Il est injecté à chaud sur le squelette.

 

Que donne la matière ?

Il s'agit probablement de l'aspect le plus important. Les 2 matières étant différentes, elles ont différentes caractéristiques.

Le Silicone est un matériaux plus résistant que le TPE, il est plus ferme et la mousse qui entoure le squelette permet d’une part, de donner un aspect plus réaliste aux poupées et d’autre part de mieux protéger la matière des déchirures. Les squelettes sont également de meilleure qualité avec des articulations plus travaillées et beaucoup plus résistantes.

Le TPE quand à lui, possède la particularité d'être plus souple, facilitant les rapports sexuels et étant au premier contact plus agréable au toucher. Cependant il se déchire très facilement et

Son moulage direct sur le squelette complique le déplacement des dolls car elles sont beaucoup plus fragiles, le metal ou le plastique composant le squelette déchire le TPE de l’intérieur.

Chez Dreamdoll : Nous proposons le RLS (Real Life Sensitive). Cet option permet d'obtenir un Silicone encore plus agréable au toucher. On obtient ainsi les avantages du TPE sur un Silicone de meilleur qualité.

 

Quelle qualité attendre ?

Il existe dans les deux cas de nombreux produits variant généralement au niveau de la qualité. Le sillicone est généralement de meilleure qualité mais il éxiste également des sillicones avec des matériaux moins résistants. Dans l'ensemble le silicone est propre et facile à nettoyer et n’a pas d’odeur.

On rencontre le même problème pour le TPE, la matière étant de base moins couteuse, certains fabricants ont tendance à réduire encore davantage les coûts en choissisant un TPE moins cher, et de qualité moindre. En général le TPE a tendance à être plus salissant, son nettoyage est également plus compliqué. Il faut faire également attention aux bactéries qui se développent dans les pores du TPE. Il rejette de l’huile en plus grande abondance que du silicone. a souvent une odeur désagréable

Chez Dreamdoll: Nous n'utillisons que le meilleur silicone de qualité chirurgicale disponible sur le marché. Notre but est de fournir une qualité de Doll optimale, celà passe par la meilleure matière première disponible.


Pour conclure

Le silicone se dégage comme étant la matière la plus avantageuse. De meilleure qualité, votre Doll en silicone est partie pour vous suivre longtemps. Cette matière vous garanti une doll propre, facilement manipulable et dont la beauté saura vous satisfaire longtemps.